le partenaire incontournable de l'hygiène immobilier

Actualités

ACTUALITES

du 22/05/2012 au 31/08/2012 La dengue se propage!

L'Organisation Mondiale de la Santé lance une alerte
40 % de la population mondiale est actuellement exposée à cette infection (environ 2.5 milliards de personnes).

En cela, la dengue rejoint le rang des maladies émergentes.
Elle pourrait toucher de 50 à 100 millions de primo malades chaque année.
l'O.M.S. rappelle qu'en 1970, la dengue était observée dans 9 pays. Actuellement, elle est présente sur tous les continents, dans une centaine de pays dont la France. Un cas de transmission locale a été signalée en 2010 dans la ville de Nice. L'Outremer y étant déjà confrontée depuis plusieurs années.

La dengue est transmise par des moustiques diurnes de type AEDES. Elle se manifeste le plus fréquemment par un état grippal, mais des formes sévères existent, notamment hémorragiques.
Il n'existe aucun vaccin, ni traitement spécifique, cependant selon l'O.M.S., la conduite de soins adaptés réduit drastiquement le taux de mortalité, surtout chez les jeunes malades. En cas de forme aiguës, une hospitalisation est nécessaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter:
www.who.int/fr
www.sante.gouv.fr/la-dengue-information-prevention-historique.html

du 01/04/2011 au 31/12/2011 URGENCES ET ASTREINTES

Dans un souci d'amélioration continue des services que nous proposons à nos clients, ABSA met en place à compter du

VENDREDI 1er AVRIL 

Des équipes dédiées qui pourront répondre 7j/7, 24h/24 à tous vos problèmes en matière d'assainissement, de plomberie et de VMC Gaz.


du 04/11/2010 au 31/12/2011 RISQUES CHIMIQUES

Le Règlement Européen CLP (Classification, Labelling, Packaging)

Actif depuis 2008,  le CLP modifie en profondeur la classification, l'étiquetage et l'emballage des produits chimiques.
Deux dates clés sont à retenir:
  • A partir du 1er décembre 2010, toutes les substances mises sur le marché ou importées en Europe devront répondre à ce nouveaux standard.
  • A compter du 1er juin 2015, les mélanges de produits y seront également soumis.
Ce nouveau règlement, lancé au niveau mondial sous l'égide des Nations Unies et étroitement lié à la Directive REACH, permettra l'harmonisation des processus.


Le nouvel étiquetage permettra une meilleure prévention des risques, souvent sous estimés par les utilisateurs. Risques à l'origine d'accidents et de nombreuses maladies professionnelles.

La nouvelle classification vise la clarification des risques en les affichant visiblement sur les emballages. De nouvelles catégories apparaissent, laissant plus de place à l'état de la matière (gaz, liquide,...) qui conditionne partiellement leur agressivité sur l'organisme.

Afin de répondre à ces nouvelles exigences, ABSA mais en place les formations adéquates pour l'ensemble des personnels utilisateurs de produits chimiques.