le partenaire incontournable de l'hygiène immobilier

Assainissement > Curage - Détartrage des Canalisations

Curage - Détartrage des Canalisations

Curage

    

       Buses a jets arrières        buses helicoÏdales                      

  

Nettoyage hydrodynamique horizontal de tous les réseaux d'évacuation intérieurs et extérieurs. Ces réseaux proposent des diamètres de 1 à 4 mètres. On parle alors d'ovoïdes.

Le curage hydrodynamique s'effectue à haute voire très haute pression. Il s'exécute idéalement en d'amont en aval afin d'assurer la récupération des matières présentes. En fonction du diamètre des collecteurs, divers type de buses sont utilisées.

Détartrage

Détartrage hydrodynamique

Nettoyage hydrodynamique des évacuations verticales des colonnes eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales afin d'éliminer le tartre et les divers dépôts pouvant s'y trouver.

Détartrage hydrobiologique

Procédé qui consiste à ensemencer les colonnes d'eaux usées, eaux vannes à l'aide d'enzymes bactériologiques qui vont dégrader les matières organiques déposées sur les parois.

Dès les colonnes ensemencées, une période de développement bactérien de 10 à 15 jours est nécessaire. Durant cette phase, aucun produit chimique ne doit être utilisé afin de garantir la survie des bactéries. Par la suite, un rinçage haute pression des colonnes est réalisé dans les colonnes traitées.

Cette méthode est de préférence utilisée dans les bâtiments récents de manière préventive.