le partenaire incontournable de l'hygiène immobilier

Hygiène 3D > Dératisation, Dessourisation

Dératisation, Dessourisation

   

Les rats et les souris rongent, consomment et souillent tout ce qu'ils ne mangent pas, le rendant impropre à la consommation humaine et animale. Ces mammifères génèrent donc plus de dégâts qu'ils ne consomment réellement. Toute denrée souillée doit impérativement être éliminée.

Ils s'attaquent aux isolants,gaines électriques, fils conducteurs,... provoquant ainsi pannes, courts-circuits et incendies.

Directement ou par leurs parasites, ils sont à l'origine de nombreuses maladies transmises à l'homme ou aux animaux domestiques.

Par les morsures, contact avec les fécès ou l'urine: le tétanos, la streptobacillose, la pasteurellose, la chorioméningite lymphocytaire, l'hantavirose et infection secondaires de la plaie.

Par les puces: le typhus murin, la salmonellose ainsi que des fièvres hémorragiques et la peste.

Il faut toujours garder à l'esprit que ces rongeurs sont des commensaux de l'homme qui peuvent être dangereux pour ce dernier et les animaux domestiques et que les risques liés à leur présence peuvent être graves.

Ainsi, la lutte contre les rongeurs est devenue capitale afin de préserver notre environnement et notre santé.

Dans le cadre d'une lutte raisonnée, nous devons considérer 3 types de mesures:

- Mesures de protection (étanchéité des bâtiments, confinement des locaux),

- Mesures d'hygiène (plan de nettoyage, gestion des déchets),

- Mesures de lutte (mise en place de dispositifs d'appatage et de piégeage).

Nous développons en partenariat avec nos clients une gamme de conseils en matière de protection, de suppression des zones de nidification, d'abreuvement et d'alimentation.


absa_plaquette_rongeurs.pdf